Le hammam est un bain de vapeur à 50°C proche de 100% d’humidité.

 

Le hammam possède de nombreuses vertus, il permet d’évacuer le stress, de détendre les muscles, de soulager les courbatures, de récupérer après un effort physique, d’éliminer les toxines, de nettoyer la peau, de dégager les voies respiratoires,  il favorise le sommeil et purifie l’organisme.

 

La vapeur générée par le hammam et combinée aux essences d’eucalyptus ( aux propriétés apaisantes et décongestionnantes) aide à lâcher prise et à libérer l’esprit.

Cette chaleur humide permet d’ouvrir les pores de la peau afin de profiter au maximum des soins qui suivront.

Afin d’éliminer les peaux mortes et les impuretés de la peau, passez le savon noir avant d’entrer dans le hammam et frottez avec le gant de kassa à la sortie, cela permettra aussi de relancer la circulation sanguine.

Prenez ensuite une douche froide  et reposez-vous dans l’espace détente.
Alternez ces bains de vapeurs et des douches fraîches permettent de relancer la circulation sanguine et de tonifier la peau. (par contre, ce n’est pas recommandé aux personnes atteintes de troubles cardiaques).

C’est également un moyen d’accélérer l’élimination des toxines.

 

Votre peau sera propre et libérée de toutes impuretés.

 

Votre visage est enfin prêt à recevoir un masque approprié à votre type de peau qui vous aura été offert lors de votre arrivée.

Vous pourrez appliquer la crème hydratante après vos soins pour une meilleure hydratation.

 

Le hammam sera à éviter si vous êtes enceinte, si vous avez des problèmes cardiaques ou des troubles de la circulation sanguine.

Nos infrastructures 

Piscine chauffée à 32°C

sauna

hammam

jacuzzi à 35°C

douche d’eau froide

terrasse

espace détente 

espace douches

vestiaires

Nous vous suggérerons une marche à suivre  pour que votre moment de détente soit optimal.